Trois des neuf signaux financiers sont conçus pour mesurer les variations de la structure du capital et la capacité de l'entreprise à faire face à ses obligations futures en matière de service de la dette. Étant donné que de nombreuses entreprises de valeur sont soumises à des contraintes financières, nous supposons qu'une augmentation de l'effet de levier, une détérioration de la liquidité ou le recours à un financement externe constituent un mauvais signal concernant le risque financier.
ΔLEVIER : Variation du ratio de levier financier ; En levant des capitaux externes, une entreprise en difficulté financière signale son incapacité à générer des fonds internes suffisants. En outre, une augmentation de la dette à long terme est susceptible d'imposer des contraintes supplémentaires à la flexibilité financière de l'entreprise. Une augmentation de l'effet de levier financier est négative, et une diminution de l'effet de levier est positive.
0.27
+0
ΔLIQUIDITÉ : Variation de la liquidité, mesurée par le ratio de liquidité générale de l'entreprise entre l'année en cours et l'année précédente, le ratio de liquidité générale étant défini comme le rapport entre l'actif à court terme et le passif à court terme à la fin de l'exercice. Une augmentation de la liquidité est positive, et une diminution est négative.
-0.12
+0
EQ_OFFER : Variation des actions en circulation ; un si l'entreprise n'a pas émis d'actions ordinaires au cours de l'année, zéro sinon. Comme dans le cas d'une augmentation de la dette à long terme, les entreprises en difficulté financière qui lèvent des capitaux externes pourraient signaler leur incapacité à générer des fonds internes suffisants pour faire face à leurs obligations futures. En outre, le fait que ces entreprises soient disposées à émettre des actions alors que le cours de leurs actions est susceptible d'être abaissé (c'est-à-dire que le coût du capital est élevé) met en évidence la mauvaise situation financière dans laquelle se trouvent ces entreprises. La valeur indiquée ici est la variation en pourcentage du nombre d'actions en circulation. Si la valeur est supérieure à zéro, aucun point n'est attribué.
-0.01
+1