Introduction
Cette page fournit une analyse complète de l'historique des opérations d'initiés connues de David Lawee. Les initiés sont des dirigeants, des administrateurs ou des investisseurs importants dans une entreprise. Il est illégal pour les initiés d'effectuer des opérations d'initiés dans leur entreprise sur la base d'informations spécifiques et non publiques. Cela ne signifie pas qu'il est illégal pour eux d'effectuer toute transaction dans leur propre entreprise. Toutefois, ils doivent déclarer toutes les opérations à la SEC au moyen d'un formulaire 4. Malgré ces restrictions, les recherches universitaires indiquent que les initiés, en général, ont tendance à surperformer le marché dans leurs propres entreprises.
Rentabilité moyenne des opérations
La rentabilité moyenne des opérations est le rendement moyen de tous les achats effectués par l'initié sur le marché public au cours des trois dernières années. Pour ce faire, nous examinons tous les achats non planifiés effectués par l'initié sur le marché public, à l'exclusion de toutes les opérations d'initiés effectuées dans le cadre d'un plan de négociation 10b5-1. Nous calculons ensuite la performance moyenne de ces transactions sur 3, 6 et 12 mois, en faisant la moyenne de chacune de ces durées pour générer un indicateur de performance final pour chaque opération. Enfin, nous faisons la moyenne de tous les indicateurs de performance pour calculer un indicateur de performance pour l'initié. Cette liste ne comprend que les initiés ayant effectué au moins trois opérations d'initiés au cours des deux dernières années.
Si la rentabilité des opérations de cet initié est "N/A", cela signifie qu'il n'a pas effectué d'opérations d'achat sur le marché public au cours des trois dernières années, ou que les opérations qu'il a effectuées sont trop récentes pour permettre le calcul d'un indicateur de performance fiable.
Fréquence de mise à jour : Quotidienne
Entreprises ayant déclaré des positions d'initiés
Les dépôts de la SEC indiquent que David Lawee a déclaré des participations ou des opérations dans les entreprises suivantes :
Titre | Fonction | Dernières positions déclarées |
---|---|---|
US:LYFT / Lyft, Inc. | Director | 110 245 |
Comment interpréter les graphiques
Les graphiques suivants montrent la performance des titres après chaque opération non planifiée effectuée par David Lawee sur le marché public. Les opérations non planifiées sont des opérations qui n'ont pas été effectuées dans le cadre d'un plan de négociation 10b5-1. La performance des actions est représentée sous la forme d'une variation cumulée en pourcentage du cours de l'action. Par exemple, si une opération d'initié a été effectuée le 1er janvier 2019, le graphique montrera la variation quotidienne en pourcentage du titre jusqu'à aujourd'hui. Si le prix de l'action passait de 10 à 15 dollars pendant cette période, la variation cumulée en pourcentage du prix de l'action serait de 50 %. Une variation du cours de 10 à 20 dollars serait de 100 %, et une variation du cours de 10 à 5 dollars serait de -50 %.
Enfin, nous essayons de déterminer dans quelle mesure les opérations d'un initié sont en corrélation avec les rendements excédentaires (positifs ou négatifs) du cours de l'action, afin de déterminer si l'initié synchronise ses opérations pour tirer profit d'informations d'initié. Imaginons qu'un initié agisse de la sorte. Dans ce cas, nous nous attendrions soit (a) à des rendements positifs après les achats, soit (b) à des rendements négatifs après les ventes. Dans le cas (a), le graphique des ACHAT montrerait une série de courbes ascendantes, indiquant des rendements positifs après chaque transaction d'achat. Dans le cas (b), le graphique VENTE montre une série de courbes inclinées vers le bas, indiquant des rendements négatifs après chaque transaction de vente.
Toutefois, cela ne suffit pas pour tirer des conclusions. Si, par exemple, le cours de l'action de l'entreprise a connu une hausse non cyclique pendant de nombreuses années, nous nous attendrions à ce que tous les graphiques postérieurs à l'achat soient en pente ascendante. De même, des baisses non cycliques sur de nombreuses années se traduiraient par des graphiques post-achat en pente descendante. Aucun de ces graphiques ne suggère l'existence d'opérations d'initiés.
L'indicateur le plus fort serait une situation dans laquelle le prix de l'action serait extrêmement cyclique et où il y aurait à la fois des signaux positifs dans le graphique ACHAT et des courbes négatives dans le graphique VENTE. Cette situation suggère fortement la présence d'un initié qui planifie les opérations d'initiés de manière à en tirer un avantage financier.
Achats d'initiés LYFT / Lyft, Inc. - Analyse des bénéfices à court terme
Dans cette section, nous analysons la rentabilité de chaque achat d'initié non planifié et effectué sur le marché public dans LYFT / Lyft, Inc.. Cette analyse permet de comprendre si l'initié génère régulièrement des rendements anormaux et s'il vaut la peine d'être suivi. Cette analyse porte sur l'année qui suit chaque opération, tout en sachant que les résultats sont théoriques.
Le tableau suivant présente les achats les plus récents sur le marché public qui ne faisaient pas partie d'un plan de trading automatique.
Date de l'opération | Libellé | Initié | Actions déclarées |
Prix déclaré |
Actions ajustées |
Prix ajusté |
Coût de base | Jours jusqu'à Max |
Prix à Max |
Bénéfice Max ($) |
Rendement maximal (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a pas d'opérations d'initiés non planifiées connues sur le marché public pour cette combinaison d'initiés et de titres. |
Prix ajusté est le prix ajusté après fractionnement. Actions ajustées est le nombre d'actions ajustées après fractionnement.
Ventes d'initiés LYFT / Lyft, Inc. - Analyse des pertes à court terme
Dans cette section, nous analysons la capacité à éviter les pertes à court terme lors de chaque vente d'initié non planifiée et réalisée sur le marché public dans LYFT / Lyft, Inc.. Un modèle régulier d'évitement des pertes peut suggérer que les transactions de vente futures peuvent prédire des baisses de prix. Cette analyse porte sur un an après chaque opération, tout en sachant que les résultats sont théoriques.
Le tableau suivant présente les dernières opérations sur le marché public qui ne faisaient pas partie d'un plan de trading automatique.
Date de l'opération | Libellé | Initié | Actions déclarées |
Prix déclaré |
Actions ajustées |
Prix ajusté |
Coût de base | Jours jusqu'à Min |
Prix à Min |
Perte maximale évitée ($) |
Perte maximale évitée (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a pas d'opérations d'initiés non planifiées connues sur le marché public pour cette combinaison d'initiés et de titres. |
Prix ajusté est le prix ajusté après fractionnement. Actions ajustées est le nombre d'actions ajustées après fractionnement.
Historique des opérations d'initiés
Ce tableau présente la liste complète des opérations d'initiés effectuées par David Lawee, telles que divulguées à la Securities Exchange Commission (SEC).
Date de dépôt | Date de l'opération | Formulaire | Libellé | Titre | Code | Actions | Actions restantes | Pourcentage de variation |
Prix de l'action |
Valeur de l'opération |
Valeur restante |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2025-07-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 186 | 110 245 | 1,09 | ||||
2025-06-06 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 16 742 | 109 059 | 18,14 | ||||
2025-04-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 568 | 92 317 | 1,73 | ||||
2025-01-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 305 | 90 749 | 1,46 | ||||
2024-10-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 251 | 89 444 | 1,42 | ||||
2024-07-23 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 418 | 88 193 | 1,63 | ||||
2024-06-14 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 17 956 | 86 775 | 26,09 | ||||
2024-04-23 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 084 | 68 819 | 1,60 | ||||
2024-01-23 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 383 | 67 735 | 2,08 | ||||
2023-10-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 671 | 66 352 | 2,58 | ||||
2023-07-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 313 | 64 681 | 2,07 | ||||
2023-06-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 24 645 | 63 368 | 63,64 | ||||
2023-04-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 524 | 38 723 | 4,10 | ||||
2023-01-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 974 | 37 199 | 2,69 | ||||
2022-10-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 1 127 | 36 225 | 3,21 | ||||
2022-06-21 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 18 732 | 35 098 | 114,46 | ||||
2021-06-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 4 422 | 16 366 | 37,02 | ||||
2021-04-29 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -115 537 | 6 138 154 | -1,85 | 65,20 | -7 533 163 | 400 215 620 |
2021-04-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -3 219 | 6 253 691 | -0,05 | 65,00 | -209 236 | 406 491 791 |
2021-04-07 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -135 927 | 6 256 910 | -2,13 | 65,08 | -8 845 898 | 407 189 066 |
2021-04-07 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -28 148 | 6 392 837 | -0,44 | 65,46 | -1 842 613 | 418 485 339 |
2021-03-30 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -18 580 | 6 420 985 | -0,29 | 65,03 | -1 208 222 | 417 544 455 |
2021-03-30 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -203 607 | 6 439 565 | -3,06 | 65,17 | -13 268 437 | 419 646 488 |
2021-03-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -99 699 | 6 643 172 | -1,48 | 66,37 | -6 617 033 | 440 907 990 |
2021-03-24 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -201 555 | 6 742 871 | -2,90 | 65,28 | -13 156 724 | 440 148 322 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -105 659 | 6 944 426 | -1,50 | 67,10 | -7 089 666 | 465 967 512 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -330 428 | 7 050 085 | -4,48 | 66,56 | -21 992 561 | 469 238 147 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -162 892 | 7 380 513 | -2,16 | 65,45 | -10 661 004 | 483 042 029 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -182 340 | 7 543 405 | -2,36 | 67,83 | -12 368 377 | 511 679 722 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -390 785 | 7 725 745 | -4,81 | 67,19 | -26 256 180 | 519 079 673 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -281 472 | 8 116 530 | -3,35 | 66,18 | -18 629 055 | 537 187 668 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -12 831 | 8 398 002 | -0,15 | 66,11 | -848 239 | 555 180 155 |
2021-03-19 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -420 954 | 8 410 833 | -4,77 | 65,46 | -27 553 670 | 550 533 597 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -24 247 | 8 831 787 | -0,27 | 67,20 | -1 629 381 | 593 489 904 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -165 191 | 8 856 034 | -1,83 | 66,42 | -10 972 812 | 588 262 058 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -177 720 | 9 021 225 | -1,93 | 65,36 | -11 615 761 | 589 626 364 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -490 284 | 9 198 945 | -5,06 | 67,30 | -32 995 868 | 619 084 399 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -304 862 | 9 689 229 | -3,05 | 66,42 | -20 250 336 | 643 603 161 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -177 883 | 9 994 091 | -1,75 | 65,45 | -11 642 389 | 654 110 258 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -214 707 | 10 171 974 | -2,07 | 66,52 | -14 281 580 | 676 605 126 |
2021-03-16 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -356 016 | 10 386 681 | -3,31 | 65,48 | -23 310 361 | 680 074 170 |
2021-03-09 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -22 575 | 10 742 697 | -0,21 | 65,05 | -1 468 486 | 698 803 846 |
2021-03-09 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -540 798 | 10 765 272 | -4,78 | 65,30 | -35 313 460 | 702 959 343 |
2021-03-09 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -15 800 | 11 306 070 | -0,14 | 65,03 | -1 027 420 | 735 195 291 |
2020-12-23 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -177 077 | 11 321 870 | -1,54 | 50,16 | -8 882 607 | 567 932 172 |
2020-12-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -15 646 | 11 498 947 | -0,14 | 50,06 | -783 161 | 575 579 792 |
2020-12-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -146 870 | 11 514 593 | -1,26 | 50,11 | -7 359 215 | 576 961 711 |
2020-12-22 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -207 455 | 11 661 463 | -1,75 | 50,02 | -10 377 273 | 583 327 370 |
2020-12-18 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -401 688 | 11 868 918 | -3,27 | 50,15 | -20 144 292 | 595 215 556 |
2020-12-18 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
S - Sale | X | -309 249 | 12 270 606 | -2,46 | 50,04 | -15 474 232 | 613 997 810 |
2020-06-23 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 7 467 | 11 944 | 166,79 | ||||
2019-06-13 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
A - Award | 4 477 | 4 477 | |||||
2019-04-04 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Series H Preferred Stock |
C - Conversion | -12 579 855 | 0 | -100,00 | ||||
2019-04-04 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Class A Common Stock |
J - Other | 12 579 855 | 12 579 855 | |||||
2019-04-04 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Common Stock |
J - Other | -12 579 855 | 0 | -100,00 | ||||
2019-04-04 |
|
4 | LYFT |
Lyft, Inc.
Common Stock |
C - Conversion | 12 579 855 | 12 579 855 |