Introduction
Cette page fournit une analyse complète de l'historique des opérations d'initiés connues de Amazon Com Inc. Les initiés sont des dirigeants, des administrateurs ou des investisseurs importants dans une entreprise. Il est illégal pour les initiés d'effectuer des opérations d'initiés dans leur entreprise sur la base d'informations spécifiques et non publiques. Cela ne signifie pas qu'il est illégal pour eux d'effectuer toute transaction dans leur propre entreprise. Toutefois, ils doivent déclarer toutes les opérations à la SEC au moyen d'un formulaire 4. Malgré ces restrictions, les recherches universitaires indiquent que les initiés, en général, ont tendance à surperformer le marché dans leurs propres entreprises.
Rentabilité moyenne des opérations
La rentabilité moyenne des opérations est le rendement moyen de tous les achats effectués par l'initié sur le marché public au cours des trois dernières années. Pour ce faire, nous examinons tous les achats non planifiés effectués par l'initié sur le marché public, à l'exclusion de toutes les opérations d'initiés effectuées dans le cadre d'un plan de négociation 10b5-1. Nous calculons ensuite la performance moyenne de ces transactions sur 3, 6 et 12 mois, en faisant la moyenne de chacune de ces durées pour générer un indicateur de performance final pour chaque opération. Enfin, nous faisons la moyenne de tous les indicateurs de performance pour calculer un indicateur de performance pour l'initié. Cette liste ne comprend que les initiés ayant effectué au moins trois opérations d'initiés au cours des deux dernières années.
Si la rentabilité des opérations de cet initié est "N/A", cela signifie qu'il n'a pas effectué d'opérations d'achat sur le marché public au cours des trois dernières années, ou que les opérations qu'il a effectuées sont trop récentes pour permettre le calcul d'un indicateur de performance fiable.
Fréquence de mise à jour : Quotidienne
Entreprises ayant déclaré des positions d'initiés
Les dépôts de la SEC indiquent que Amazon Com Inc a déclaré des participations ou des opérations dans les entreprises suivantes :
Titre | Fonction | Dernières positions déclarées |
---|---|---|
US:ATSG / Air Transport Services Group, Inc. | 10% Owner | 0 |
US:RIVN / Rivian Automotive, Inc. | Director, 10% Owner | 0 |
Comment interpréter les graphiques
Les graphiques suivants montrent la performance des titres après chaque opération non planifiée effectuée par Amazon Com Inc sur le marché public. Les opérations non planifiées sont des opérations qui n'ont pas été effectuées dans le cadre d'un plan de négociation 10b5-1. La performance des actions est représentée sous la forme d'une variation cumulée en pourcentage du cours de l'action. Par exemple, si une opération d'initié a été effectuée le 1er janvier 2019, le graphique montrera la variation quotidienne en pourcentage du titre jusqu'à aujourd'hui. Si le prix de l'action passait de 10 à 15 dollars pendant cette période, la variation cumulée en pourcentage du prix de l'action serait de 50 %. Une variation du cours de 10 à 20 dollars serait de 100 %, et une variation du cours de 10 à 5 dollars serait de -50 %.
Enfin, nous essayons de déterminer dans quelle mesure les opérations d'un initié sont en corrélation avec les rendements excédentaires (positifs ou négatifs) du cours de l'action, afin de déterminer si l'initié synchronise ses opérations pour tirer profit d'informations d'initié. Imaginons qu'un initié agisse de la sorte. Dans ce cas, nous nous attendrions soit (a) à des rendements positifs après les achats, soit (b) à des rendements négatifs après les ventes. Dans le cas (a), le graphique des ACHAT montrerait une série de courbes ascendantes, indiquant des rendements positifs après chaque transaction d'achat. Dans le cas (b), le graphique VENTE montre une série de courbes inclinées vers le bas, indiquant des rendements négatifs après chaque transaction de vente.
Toutefois, cela ne suffit pas pour tirer des conclusions. Si, par exemple, le cours de l'action de l'entreprise a connu une hausse non cyclique pendant de nombreuses années, nous nous attendrions à ce que tous les graphiques postérieurs à l'achat soient en pente ascendante. De même, des baisses non cycliques sur de nombreuses années se traduiraient par des graphiques post-achat en pente descendante. Aucun de ces graphiques ne suggère l'existence d'opérations d'initiés.
L'indicateur le plus fort serait une situation dans laquelle le prix de l'action serait extrêmement cyclique et où il y aurait à la fois des signaux positifs dans le graphique ACHAT et des courbes négatives dans le graphique VENTE. Cette situation suggère fortement la présence d'un initié qui planifie les opérations d'initiés de manière à en tirer un avantage financier.
Achats d'initiés RIVN / Rivian Automotive, Inc. - Analyse des bénéfices à court terme
Dans cette section, nous analysons la rentabilité de chaque achat d'initié non planifié et effectué sur le marché public dans RIVN / Rivian Automotive, Inc.. Cette analyse permet de comprendre si l'initié génère régulièrement des rendements anormaux et s'il vaut la peine d'être suivi. Cette analyse porte sur l'année qui suit chaque opération, tout en sachant que les résultats sont théoriques.
Le tableau suivant présente les achats les plus récents sur le marché public qui ne faisaient pas partie d'un plan de trading automatique.
Date de l'opération | Libellé | Initié | Actions déclarées |
Prix déclaré |
Actions ajustées |
Prix ajusté |
Coût de base | Jours jusqu'à Max |
Prix à Max |
Bénéfice Max ($) |
Rendement maximal (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a pas d'opérations d'initiés non planifiées connues sur le marché public pour cette combinaison d'initiés et de titres. |
Prix ajusté est le prix ajusté après fractionnement. Actions ajustées est le nombre d'actions ajustées après fractionnement.
Ventes d'initiés RIVN / Rivian Automotive, Inc. - Analyse des pertes à court terme
Dans cette section, nous analysons la capacité à éviter les pertes à court terme lors de chaque vente d'initié non planifiée et réalisée sur le marché public dans RIVN / Rivian Automotive, Inc.. Un modèle régulier d'évitement des pertes peut suggérer que les transactions de vente futures peuvent prédire des baisses de prix. Cette analyse porte sur un an après chaque opération, tout en sachant que les résultats sont théoriques.
Le tableau suivant présente les dernières opérations sur le marché public qui ne faisaient pas partie d'un plan de trading automatique.
Date de l'opération | Libellé | Initié | Actions déclarées |
Prix déclaré |
Actions ajustées |
Prix ajusté |
Coût de base | Jours jusqu'à Min |
Prix à Min |
Perte maximale évitée ($) |
Perte maximale évitée (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a pas d'opérations d'initiés non planifiées connues sur le marché public pour cette combinaison d'initiés et de titres. |
Prix ajusté est le prix ajusté après fractionnement. Actions ajustées est le nombre d'actions ajustées après fractionnement.
Historique des opérations d'initiés
Ce tableau présente la liste complète des opérations d'initiés effectuées par Amazon Com Inc, telles que divulguées à la Securities Exchange Commission (SEC).
Date de dépôt | Date de l'opération | Formulaire | Libellé | Titre | Code | Actions | Actions restantes | Pourcentage de variation |
Prix de l'action |
Valeur de l'opération |
Valeur restante |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2025-04-14 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
J - Other | -12 741 445 | 0 | -100,00 | 22,50 | -286 682 512 | ||
2023-08-11 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
S - Sale | -1 177 000 | 12 741 445 | -8,46 | 19,50 | -22 951 500 | 248 458 178 | |
2022-12-20 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
S - Sale | -260 000 | 13 918 445 | -1,83 | 26,99 | -7 017 400 | 375 658 831 | |
2022-10-11 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
S - Sale | -250 000 | 14 178 445 | -1,73 | 23,61 | -5 902 500 | 334 753 086 | |
2021-12-09 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 7 014 804 | 9,09 | ||||
2021-11-23 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 6 430 237 | 10,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Series A Preferred Stock |
C - Conversion | -86 186 650 | 0 | -100,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Convertible Notes |
C - Conversion | 0 | ||||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Warrant (Right to Purchase) |
C - Conversion | 3 723 050 | 3 723 050 | |||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Warrant (Right to Purchase) |
C - Conversion | -3 723 050 | 0 | -100,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Series F Preferred Stock |
C - Conversion | -4 070 577 | 0 | -100,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Series E Preferred Stock |
C - Conversion | -27 437 057 | 0 | -100,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Series D Preferred Stock |
C - Conversion | -30 714 819 | 0 | -100,00 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
A - Award | 2 564 102 | 158 363 834 | 1,65 | 78,00 | 199 999 956 | 12 352 379 052 | |
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
C - Conversion | 7 390 649 | 155 799 732 | 4,98 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
C - Conversion | 4 070 557 | 148 409 083 | 2,82 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
C - Conversion | 27 437 057 | 144 338 526 | 23,47 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
C - Conversion | 30 714 819 | 116 901 469 | 35,64 | ||||
2021-11-12 |
|
4 | RIVN |
Rivian Automotive, Inc. / DE
Class A Common Stock |
C - Conversion | 86 186 650 | 86 186 650 | |||||
2021-10-06 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 5 845 670 | 11,11 | ||||
2021-07-08 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 5 261 103 | 12,50 | ||||
2021-05-13 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 4 676 536 | 14,29 | ||||
2021-05-10 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
X - Other | -752 268 | 0 | -100,00 | ||||
2021-05-10 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
X - Other | -12 810 629 | 0 | -100,00 | ||||
2021-05-10 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
X - Other | 752 268 | 14 428 445 | 5,50 | 9,73 | 7 319 568 | 140 388 770 | |
2021-05-10 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
X - Other | 12 810 629 | 13 676 177 | 1 480,06 | 9,73 | 124 647 420 | 133 069 202 | |
2021-05-10 |
|
4 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Warrant (Right to Purchase Common Stock) |
J - Other | 584 567 | 4 091 969 | 16,67 | ||||
2021-04-08 | 3 | ATSG |
Air Transport Services Group, Inc.
Common Stock |
865 548 |