Les ministres des Finances du G20 adoptent une déclaration commune sur les principales questions économiques

Les ministres des Finances du G20 adoptent une déclaration commune sur les principales questions économiques

2025-07-19 14:08

(Alliance News) - Les ministres des Finances du Groupe des 20 (G20), qui regroupe les pays développés et en développement, ont adopté une déclaration finale commune lors de leur réunion dans la ville sud-africaine de Durban, pour la première fois depuis l'entrée en fonction du président américain Donald Trump pour son second mandat.

Le document, publié vendredi par la présidence sud-africaine, fait état des principaux défis auxquels est confrontée l'économie mondiale.

Il s'agit notamment des guerres et conflits en cours, des différends commerciaux, des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales, des niveaux élevés d'endettement et des catastrophes naturelles, qui, selon le document, affectent la croissance économique, la stabilité financière et la stabilité des prix.

Les ministres des Finances du G20 se sont réunis à plusieurs reprises depuis le début de l'année, mais n'ont pas réussi à s'entendre sur une déclaration commune lors des sommets précédents.

Le sommet des chefs d'État et de gouvernement du G20 doit se tenir dans la métropole sud-africaine de Johannesburg. Le groupe comprend 19 pays, l'UE et l'Union africaine.

source : dpa

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

Fintel data has been cited in the following publications:
Daily Mail Fox Business Business Insider Wall Street Journal The Washington Post Bloomberg Financial Times Globe and Mail
NASDAQ.com Reuters The Guardian Associated Press FactCheck.org Snopes Politifact
Federal Register The Intercept Forbes Fortune Magazine TheStreet Time Magazine Canadian Broadcasting Corporation International Business Times
Cambridge University Press Investopedia MarketWatch NY Daily News Entrepreneur Newsweek Barron's El Economista